Les oreilles libres

les oreilles libres

Samedi 15 Juin 2019 | Dimanche 16 Juin 2019

Théâtre Thénardier, 19 rue Girard, Montreuil (à 50 mètres du métro Croix de Chaveau, ligne 9).
Participation aux frais : 8€/jour - Nourriture et boissons à prix modiques sur place.

Musiques singulières, rock, noise, improvisées, chansons et autres formes de créations curieuses, performance, ciné-concert, documentaire et poésie avec les invités en 2018 et 2019 de l’émission Les Oreilles Libres. Nous remercions tous les musiciens et créateurs qui soutiennent par leur bienveillante présence l’émission et Radio libertaire, chaleureusement, fraternellement, humainement.

Facebook Festival les oreilles libres

Samedi : Ouverture des portes 15h30 - Fin 23h30 - Programme sous réserve de modification.

ENSEMBLE CITROUILLE - FÉLICIE BAZELAIRE - FOXTRT - DELPHINE DORA - MANOLITO - ANNA SERRA - SOPHIE AGNEL & OLIVIER BENOIT - HIPPIE DIKTAT


ENSEMBLE CITROUILLE
Jaqk Pochat : saxophone, Patrice Cazelles : voix, Laurent Jarrige : voix, Roberto Robao : électronique, Cyril Touzé : guitare, Didier Boiteau : guitare, Gérard Paulin : clarinette, voix, Coline : réalisation, voix

l’Ensemble Citrouille regroupe des amateurs au sens noble du terme, issus de milieux musicaux de pratiques et de cultures créatives tout à fait hétéroclites. Ils présentent un ciné-concert autour du film de Coline « Déambulation métaphysique ».
siteCollectif Citrouille

FÉLICIE BAZELAIRE

Contrebassiste et performeuse elle évolue dans les musiques contemporaines, improvisées et expérimentales. Elle élabore un répertoire en solo autour de pièces de compositeurs/improvisateurs qu’elle nous présentera.
siteFélicie Bazelaire

FOXTRT
Guillaume Ertaud : tambour, Xavier Mussat : guitare

Tambour préparé et guitare étendue dans un mouvement sonore discontinu : matière abstraite, mélange de motifs rythmiques ou arythmiques servis par une incursion sonore d’objets du quotidien.


DELPHINE DORA

Pianiste, vocaliste, improvisatrice, compositrice et fondatrice du label Wild Silence, elle a publié depuis 2005 de nombreux enregistrements. Sa musique, iconoclaste et pouvant se lire comme un travail de cartographie éminemment personnel, est basée sur une conception spontanée de la composition, nourrie de nombreuses approches.
siteDelphine Dora

MANOLITO
Olivia Scemama : basse, Tom Malmendier : batterie, Thomas Zielinski : guitare

Originaires de Paris et Liège, ils se sont rencontrés au Festival Météo à Mulhouse en 2016 et créent un an plus tard à Paris Manolito. Leurs influences vont de la musique contemporaine au métal en passant par le jazz. Leur musique dégage une grosse énergie, au service d'une fusion des sons dans des textures aussi bien saturées qu'acoustiques.


ANNA SERRA

Avec la voix, le corps et parfois la musique elle « pulse » les poèmes qu’elle écrit, non seulement dans des salles de spectacles mais en tous lieux. Elle travaille sur la langue catalane, a fondé Radio O et la revue OR.
siteanna serra écrit et pulse ses textes

SOPHIE AGNEL & OLIVIER BENOIT

Pour ce duo, la musique semble avant tout émaner d’une mise en onde des corps, de leurs frottements et résonances, dans la quête d’une matière sonore en mutation permanente. Rencontre à nu, art brut de l’improvisation accueillant toutes les aspérités et parasites du son, pour construire pas à pas une sculpture de l’éphémère.


TRANS AÉOLIAN TRANSMISSION
François R Cambuzat : guitare, programmation, Gianna Greco : Basse, programmation

Six mois d’exploration au Xinjiang musulman en compagnie de chamans, bardes et Dolans ouïghours au cœur de l’Asie. Un concert-projection-road-movie sur les musiques d’élévation de l’Asie Centrale en clef rock post-industriel par des musiciens de l’Enfance Rouge, Putan Club ou Ifriqiyya Electrique
siteFrançois R. Cambuzat - La Station Service

HIPPIE DIKTAT
Antoine Viard : saxophone, Richard Comte : guitare, Julien Chamla : batterie

Les rythmiques répétitives creusent le granite en profondeur et la masse sonore impressionnante, libère un espace solaire infini. Ils viennent de sortir sur leur label COAX l’album « Gran Sasso » qu’ils interpréteront.
siteCoax | HIPPIE DIKTAT